Magic Times

Au temps de Camelot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM EN HIATUS

Partagez | 
 

 Merlin, un magicien pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
avatar
Puissant magicien et dragonlord
 Puissant magicien et dragonlord


Messages : 202
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 32
Localisation : Camelot

Feuille de personnage
Age du personnage: 24 ans
Relations:
Statut: Célibataire

MessageSujet: Merlin, un magicien pas comme les autres   Mer 2 Mai - 9:39

Merlin

[ ] [ Inventé ] [x ] [ Prédéfini ] [ ] [ Scénario ]

Fiche d'identité

Nom : Inconnu
Prénom(s) : Merlin ou Emrys pour les druides
Age : 24 ans
Statut : Célibataire mais bientôt amoureux
Rang : Puissant magicien et Dragonlord
Armes e prédilection : La magie et une épée


Physique et psychologie



Merlin est quelqu'un de gentil, attachant et serviable. Il est toujours prêt à aider les gens qui sont dans le besoin. Amical et chaleureux, il est aussi courageux et très protecteur avec ceux qui lui sont très chers. Impulsif, il est capable de foncer si l'un de ses proches est en danger, plus souvent quand il s'agit d'Arthur. Il se laisse parfois dicter sa conduite par ses émotions ,ce qui lui amène souvent des ennuis. Il peut être aussi possessif mais cela est rare à ma connaissance. Malgré tout, il reste un jeune homme timide et réservé bien qu'il n'hésite pas à dire sa façon de penser au jeune roi, au risque de se retrouver dans les cachots ou au pilori mais heureusement, c'est de l'histoire ancienne. C'est un jeune homme naïf mais courageux et têtu. Merlin donnerait sa vie pour ceux qui lui sont chers, y compris celle d'Arthur bien entendu. Il lui arrive parfois de faire preuve d'une certaine maladresse, ce qui fait désormais parti de sa réputation aux yeux des habitants de Camelot, et d'une légère timidité mais ces deux défauts commencent à s'estomper avec le temps. Il essaie de faire toujours plaisir à ses proches et de se plier en quatre pour eux. Mais attention, il peut se montrer sérieux, surtout quand on parle de la magie. Là, il se montre le plus prudent possible. Enfin, quand il y pense. Ne trahissez jamais la confiance qu'il a pour vous car vous ne risquerez de ne plus jamais l'avoir. Morganne en a fait l'expérience !
Il reste malgré tout un garçon drôle, attachant et modeste. Des qualités qui l'aideront sans doute dans son destin.

Merlin a la faculté d'utiliser la magie sans même avoir ouvert un livre de sa vie. Par la simple pensée, il peut faire ralentir le temps ou le stopper net, faire bouger des objets ou encore de communiquer par télépathie avec d'autres personnes ayant aussi le don de magie. Lorsqu'il utilise la magie, ses yeux s'illuminent quelques secondes. Il peut communiquer aussi avec le grand dragon et se faire obéir par celui-ci même, un pouvoir qu'il détient de son père, Balinor, qui était un dragonnier.
Il apprend également diverses formules grâce au grimoire que lui a offert Gaius et ses pouvoirs augmentent de jour en jour. Il devient plus puissant ! Cependant, sa magie reste encore insuffisante face certains sortilèges trop puissant comme celui de vieillir et de rajeunir !

Merlin est de grande taille, la peau un peu blanche mais il est plutôt mince et élancé, voir très maigrichon. Il n'est d'ailleurs pas très musclé, voir carrément dépourvu. Il a de courts cheveux noir ébène, ainsi que des yeux bleu presque saphir. En parlant de ses yeux, ils deviennent dorés durant quelques secondes lorsqu'il jette un sort. Ce qui le rend attachant, c'est son éternel grand sourire car oui, il a tendance à tout le temps sourire dés le matin.
Niveau vêtement, il porte généralement une tunique (bleu ou rouge) avec une écharpe (également bleu ou rouge), un pantalon noir et une paire de bottes et une veste marron.



Histoire



Contrairement à ce que peuvent faire croire les légendes, Merlin n'était pas un vieil homme à la longue barbe blanche. Enfin si mais bien plus tard. Lorsqu'il arriva à Camelot, ce n'était qu'un simple jeune homme de dix-neuf ans, envoyé par sa mère, Hunith, vers son ami Gaius, le médecin de la cours, pour l'aider car il semblerait que Merlin possédait déjà ses dons exceptionnels. Le jeune homme a, en effet, la faculté de se servir de la magie sans l'avoir étudier et sans formule. Il peut ralentir le temps ou faire déplacer les objets tout en se concentrant. Gaius découvre très rapidement son potentiel et le prend vite sous son aile, le mettant régulièrement en garde pour l'utilisation de la magie était interdite sous peine de mort, ordre du roi Uther Pendragon. Celui-ci vouait une haine sans borne envers la magie depuis qu'il a perdu sa femme à cause de celle-ci, le jour même où naquit Arthur vingt ans plus tôt.

Les débuts entre Merlin et Arthur commencent déjà très mal lorsque Merlin l'insulte en voulant prendre la défense d'un pauvre serviteur qu'Arthur martyrisait ! Il fut aussitôt jeté aux cachots pour avoir manqué de respect au prince. Il fut ensuite nommé valet d'Arthur par Uther après avoir sauvé la vie du prince quand une sorcière, ayant pris l'apparence de Lady Hélène, tenta de tuer Arthur pour venger la mort de son fils, décapité sous ordre d'Uther. Une décapitation que Merlin avait malheureusement vue lors de son arrivée. Et le sauvetage d'Arthur par Merlin ce soir-là n'était que le premier d'une longue série. Les premier jours de Merlin à Camelot, il découvrit très rapidement l'existence du dragon Kilgharrah, enfermé dans les souterrains du château vingt ans plus tôt. Le dragon lui apprend qu'il était destiné à venir à Camelot et à aider Arthur d'unir les Royaumes d'Albion. Merlin vient le consulter régulièrement pour avoir des conseils mais l'animal a la fâcheuse habitude de lui répondre par énigme, ce qui a plutôt tendance d'agacer le jeune homme. Au fil des jours et des mois, la vie du jeune Inné n'est pas de tout repos. De plus, Arthur se montre parfois très sévère avec lui, lui donnant plus de corvées que le magicien ne pourrait avoir et lors des entrainements du prince, il ne ménage pas beaucoup non plus Merlin. Mais peu à peu, une amitié naît entre les deux jeunes hommes. Ils apprennent à se faire confiance l'un à l'autre et à s'apprécier bien qu'Arthur ne l'avouerait jamais.Ses pouvoirs augmentent au fur et à mesure et il arrive à maîtriser un grand nombre de sortilège, ce qui lui permet de sauver la vie d'Arthur ou du roi Uther à plusieurs reprises. A force de sauver Arthur quasiment chaque semaine, et en plus des corvées que Gaius et le prince lui donnent, le pauvre Merlin n'a pas le temps pour une histoire d'amour. La seule histoire qu'il a pu connaître fut avec Freya, une jeune druidesse qui avait été bannie et maudite par son clan. Hélas, alors qu'il pensait s'enfuir avec elle, la jeune fille, qui se transformait en une panthére ailée à la tombée de la nuit, fut mortellement blessée par Arthur et elle mourut devant le lac qu'elle affectionnait tant.

Alors que Merlin avait tenu sa promesse en libérant le dragon, celui-ci s'était mis à attaquer Camelot. En accompagnant Arthur pour demander l'aide à Balinor, le dernier des dragonniers, il découvre que ce dernier est en réalité son père. Réticent au départ, Balinor accepte d'accompagner les deux jeunes pour aider Camelot. Malheureusement, il mourut en tentant de sauver Merlin lors d'une attaque des hommes de Cenred et aprés avoir découvert que Merlin était son fils. Son père mort, Merlin devenait alors le dernier dragonnier. Il réussit à vaincre le dragon mais lui laissa la vie.
Depuis que Morgana a découvert ses pouvoirs et s'est alliée à sa demi-soeur Morgause, elle est devenue une traîtresse aux yeux de Merlin. Alors qu'ils étaient de bons amis, les voilà maintenant devenus des ennemis jurés et le fait que la jeune femme soit la pupille du roi empêche le jeune homme d'agir. Quant à Morgause, il était bien décidé à la stopper et à l'empêcher de nuire à Camelot !

Mais les choses se compliquent un peu … Morgana découvrant par la suite qu’elle est en fait la fille d’Uther, et donc demi-sœur d’Arthur; la traitrise d’Aggravain, Oncle d’Arthur et frère de feu la reine Ygraine, qui complota avec Morgana; la mort d’Uther malgré les efforts du jeune sorcier et l’exil de Guenièvre après que celle-ci soit bêtement tombée dans les bras de Lancelot, revenu miraculeusement des morts grâce à Morgana, avant que ce dernier ne meurt à nouveau. De plus, Merlin doit faire très attention à ce que Morgana et Aggravain ne découvrent qu’il est le vieux sorcier Emrys, celui dont redoute tant la sorcière. En effet, celle-ci est déterminée à se débarrasser de cet Emrys qui s’avère plus puissant qu’elle et qui la terrifie jusque dans ses rêves. Lorsque Morgana reprend Camelot, Merlin emmène Arthur avec lui, faisant plus tard la connaissance de Tristan et d’Iseult mais ils sont retrouvés par Aggravain et ils doivent fuir. Ils trouvent refuge à Ealdor, le village de Merlin qui retrouve sa mère avec joie.

Merlin arrive à redonner le courage et la foi à Arthur en lui faisant retirer Excalibur qu’il avait planté un an plus tôt dans le rocher à la demande de Kilgarrah. Il prépare ensuite le terrain, prenant l’apparence du vieux Emrys pour placer une poupée sous le lit de Morgana, ce qui eut pour résultat de la priver de ses pouvoirs lors de l’affrontement entre Arthur et elle. Il est très fier lorsqu’Arthur et Guenièvre se marient enfin mais l’avenir de Camelot semble à nouveau compromis …







Toi derrière l'écran

Nom : Sandrine
Surnom : Sybline
Age : 25 ans
Comment avez-vous connu le forum ? : J'en suis la fonda
Code du règlement (en spoiler): Auto-validé

Fiche code© Sybline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Merlin, un magicien pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soirée entre filles pas comme les autres... | Lyann
» [Vidéo] Un contrat pas comme les autres
» 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab
» [CR Région Est] CR d'un tournois pas comme les autres
» Le brageut, un baton pas comme les autres ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Times :: Nobles dames, nobles gens ... :: Présentez-vous à la cours du roi :: Présentations validées-