Compte fonda
Admin
Messages : 62 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Le bestiaire Jeu 19 Avr - 5:36 | |
|
Ce bestiaire reprend la plupart des créatures qui sont apparues tout au long de la série.
Les dragons :
On sait très peu de choses sur les dragons à Camelot mais ils ne peuvent désobéir à un ordre donné par un dragonlord (un dragonnier). Hélas, les dragonniers et les dragons ont tous été tués lors de la grande Purge sous ordre du roi Uther il y a plus de vingt ans. Il ne reste actuellement qu’un seul dragonnier (Merlin) et deux dragons ( ayant survécu à l’exécution de ces grandes créatures.
Les gryffons :
Ce sont des créatures dont la tête, les ailes et la partie de devant sont celles d’un aigle et l’arrière celui d’un lion. Ils ne s’attaquent pas normalement aux humains car ils vivent tout en haut des montagnes. Il y a exceptionnellement un griffon qui a attaqué plusieurs villages avant de se faire tué par Feu Sir Lancelot.
Les licornes :
Ce sont en apparence des chevaux d’un blanc pur, avec une corne sur le front. Tuer une licorne conduit à une malédiction pour son meurtrier. D’après la légende, il n’y a que les jeunes filles vierges au cœur pur qui peuvent l’approcher.
Les pixies :
ce sont des fées de petites tailles, à la peau bleue (non ce ne sont pas des schtroumpfs !) et aux yeux rouges.
Les trolls :
Ce sont des êtres à la force colossal et d’une laideur. Ils se nourrissent de fruits pourris et vivent dans la puanteur.
Les scorpions géants :
Ils vivent cachés dans la partie la plus sombre de la forêt d‘Ascetir. Ce sont des scorpions ordinaires hormis leur taille immense. La magie des Druides réussit à les éloigner d’eux.
La Manticore :
Une dangereuse créature dont le bout de la queue se termine par un dard de scorpion. Son venin est mortel et le seul remède est de tuer la créature.
Le gobelin :
le Gobelin de Camelot est enfermé dans une boîte en fer. Il est espiègle et dangereux, étant avide d’or. Il peut prendre la forme d’une petite lumière et il peut également prendre possession d’un humain.
Le Addanc :
Il s’agit d’une puissante créature d'argile façonnée par la sorcellerie (plus par Nimueh). Elle est responsable de l’épidémie qui est survenue à Camelot. Pour vaincre l'Addanc, il faut unir le feu et le vent.
Les wyverne :
C’est une créature imaginaire qui ressemble à un dragon dégénéré pourvu d'un aiguillon de scorpion à l'extrémité de sa queue. Etant donc une sorte de mini-dragon, il ne peut désobéir à un dragonnier comme l’a démontré Merlin lors de la quête d’Arthur sur les Terres du roi Pêcheur.
La Lamia :
C'est une créature magique créée à partir de sang humain et de sang de serpent. Elle est dotée de puissants pouvoirs, pouvant manipuler les hommes et aspirer leur force vitale. Elle fut tuée par Arthur.
|
|
|