« Le roi est mort, vive le roi ! »
Dans un chœur uni, les chevaliers de Camelot saluèrent la dépouille de leur roi, mort en héros, tel qu'il l'avait toujours été. Au côté d'Arthur, sa reine Guenièvre, celle qu'il avait toujours aimé et qui était morte avec lui. Ils avaient été unis dans la vie, les voilà unis dans la mort.
Tous le pensaient. Camelot était perdue. Ce magnifique royaume autrefois si prospère sous le règne d'Arthur, était maintenant entre les mains des bandits, qui faisaient régner la terreur sur les routes et les villages. Les chevaliers de Camelot dispersaient, qui pouvait bien faire renaître ce royaume sans roi.
Mais voilà, alors que tous imaginaient la lignée des Pendragon achevée, une lueur d'espoir se réincarna en la personne d'un autre fils du feu roi Uther, celui que personne ne connaissait en dehors du chevalier Lancelot et du mage Merlin. L'enfant avait grandi, loin de Camelot, auprès d'une famille de paysan pour éviter le déshonneur du roi et de sa famille.
Ainsi Lancelot et Merlin se mirent en quête. Le premier avait pour but de retrouver ses anciens compagnons d'arme, le second de ramener le futur roi de Camelot, le dernier des Pendragon.
Cependant, la tâche s'annonçait aride, au fin fond d'une forêt, Morgane ruminait sa vengeance, elle qui était aussi la fille d'Uther avait espéré pouvoir prendre le trône à la mort d'Arthur. Mais elle avait failli, les chevaliers de Camelot l'ayant repoussés, elle avait dû faire qu'une chose : fuir. La sorcière n'était pas seule, non. Son fidèle complice Mordred était toujours là, pour l'aider. Voilà donc, ces deux serviteurs du mal, en train de comploter contre le futur roi, dont personne ne connaissait l'identité.
Camelot pourra-t-elle retrouver sa prospérité d’antan ? Et qui sera son souverain, l'héritier tant attendu des Pendragon ou la terrible Morgane ? Si vous souhaitez des réponses à vos questions, entrez donc dans l'histoire.